ENGAGEMENT DES PATIENTS
L’objectif principal de CommuniCare Therapy est de répondre aux besoins des patients pour effectuer des changements mesurables et fonctionnels dans leurs états afin qu’elles/ils puissent jouir de leurs vies de la meilleure manière possible. Il n’est pas impossible d’atteindre l’amélioration de l’autonomie et la sécurité sans l’utilisation d’une approche centrée sur le patient.
Tous les plans de soins sont élaborés avec les patients de manière ouverte, transparente et respectueuse. En outre, CommuniCare Therapy obtient des informations sur la satisfaction des patients et des commentaires concernant la thérapie directe à travers nos sondages sur la satisfaction des patients.
Pour compléter un sondage, cliquez ici :
En plus de nos sondages sur la satisfaction des patients, CommuniCare Therapy est toujours intéressée d’inclure une représentation de l’opinion des patients dans ses politiques et ses procédures. Une partie de cet effort comprend la création d’un bassin de patients et de familles pour former un groupe de discussion.
Si vous souhaitez devenir membre de notre groupe de discussion de patients et de familles, veuillez soumettre vos coordonnées ici.
LES COMITÉS DE COMMUNICARE THERAPY
Les comités de CommuniCare Therapy existent pour fournir des conseils et du soutien à nos cliniciennes et cliniciens et notre personnel. Tous les comités ont un représentant des cliniciens et cliniciennes, de l’équipe de gestion et de l’équipe administrative. Les comités offrent des forums qui nous permettent d’atteindre les objectifs du plan stratégique, de diriger l’éducation et d’atténuer ou d’éliminer les risques à l’organisation, aux patients, aux cliniciennes et cliniciens et au personnel. Voir ci-bas pour de plus amples informations concernant chaque comité.
ÉTHIQUE
Soutien et mise en œuvre d’un cadre éthique pour aborder et examiner les questions d’éthique. Offrir un forum ou aucun jugement n’est porté pour la discussion de questions éthiques. Superviser la mise en œuvre des recommandations / changements résultant des examens éthiques.
SANTÉ ET SÉCURITÉ
Identifier, développer et mettre en œuvre la formation et / ou les politiques liées aux initiatives mixtes en matière de santé et de sécurité afin de soutenir un environnement et une culture sécuritaire dans l’organisation.
PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES INFECTIONS
Veiller au respect des normes de meilleures pratiques pour la prévention et le contrôle des infections. Identifier les opportunités d’amélioration des pratiques actuelles, développer et délivrer l’éducation centrée sur la PIC.
QUALITÉ ET GENSTION DES RISQUES
Identifier et atténuer les risques pour les patients, les cliniciens, le personnel et l’organisation. Identifier et mettre en œuvre des initiatives d’amélioration de la qualité basées sur l’analyse des besoins / lacunes. Examiner et analyser les rapports d’incidents afin d’identifier les opportunités de changement / amélioration des processus pour atténuer les risques et améliorer la qualité des services offerts.
PRACTIQUE CLINIQUE
Identifier les meilleures pratiques et intégrer les lignes directrices de pratique des ordres professionnelles de réglementation dans la pratique quotidienne. Fournir une perspective communautaire aux partenariats professionnels et aux réseaux avec lesquels CommuniCare Therapy est en relation. Identifier et mettre en œuvre des opportunités d’éducation / de formation à l’appui des meilleures pratiques cliniques dans le milieu communautaire.
DÉCLARATION DES DROITS DES PATIENTS ET DES CLINICIENS ET CLINICIENNES
C’est la politique de CommuniCare Therapy de suivre la déclaration des droits des patients telle que soulignée dans la Loi de 2019 services de soins à domicile et en milieu communautaire, 187/22.
En tant que patient, membre de la famille, mandataire spécial ou soignant, vous avez le droit de vous attendre à les droits suivants :
- Être traité avec respect, sans mauvais traitements d’ordre physique, sexuel, mental, émotionnel, verbal ou financier.
- Être traité d’une manière qui respecte votre dignité et votre vie privée et qui favorise votre autonomie et votre participation à la prise de décisions.
- Être traité d’une manière qui tient compte de votre individualité ainsi que de vos besoins et préférences, notamment vos préférences fondées sur des facteurs ethniques, spirituels, linguistiques, familiaux et culturels.
- Recevoir des services de soins à domicile et en milieu communautaire sans discrimination conformément au Code des droits de la personne ou à la Charte canadienne des droits et libertés.
- Pour les patients des Premières Nations, métis ou inuits, recevoir des services de soins à domicile et en milieu communautaire d’une manière sécuritaire sur le plan culturel.
- Recevoir des renseignements clairs sur les services de soins à domicile et en milieu communautaire, dans un format qui vous est accessible.
- Participer à l’évaluation et à la réévaluation de vos besoins ainsi qu’à l’élaboration et à la révision de votre plan de soins.
- Désigner une personne pour vous accompagner durant les évaluations et participer à l’élaboration, à l’évaluation et à la révision de votre plan de soins.
- Recevoir l’aide nécessaire pour coordonner vos services.
- Donner ou refuser votre consentement à la prestation de services de soins à domicile et en milieu communautaire.
- Soulever vos préoccupations ou recommander des changements concernant vos services ainsi que les politiques et décisions qui touchent vos intérêts, sans crainte d’ingérence, de coercition, de discrimination ou de représailles.
- Être informé des lois, des règles et des politiques concernant la prestation de services de soins à domicile et en milieu communautaire, notamment la présente Déclaration des droits du patient, et être informé par écrit des procédures à suivre pour transmettre des plaintes au sujet des services que vous recevez.
Tout clinicien(ne) de CommuniCare Therapy a les droits suivants :
- D’être traité de manière courtoise et respectueuse par le client sans subir des abus verbaux ou physiques de la part de celui-ci.
- D’avoir leur vie privée et leur dignité respectées.
- D’être informé à l’avance lorsque les rendez-vous doivent être annulés ou reportés.
- De fournir des services dans un environnement sûr et sécuritaire et d’être informé de tous risques potentiels pour lui-même ou pour autrui qui pourraient exister et / ou se rapporter à la prestation de services.
- De mettre en application les politiques de l’agence contractante, sans crainte d’interférence, de coercition, de discrimination ou de représailles.
- D’être informé des lois, règles et politiques affectant la prestation du service et être informé par écrit des procédures de prestation du service de manière sûre et efficace.
Accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario
CommuniCare Therapy s’engage à l’excellence dans la prestation de services à tous les patients, y compris les personnes handicapées. CommuniCare Therapy a élaboré des politiques en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Notre engagement est de veiller à ce que chaque patient ait la même opportunité d’accéder à nos services; cela comprend les personnes qui ont besoin d’animaux de service, d’utiliser un fauteuil roulant, de bâtiments accessibles, d’appareils de communication ou d’assistance et autres supports. Voir notre politique complète de service à la clientèle LAPHO en cliquantici.
Politique de confidentialité
CommuniCare Therapy reconnaît l’importance de maintenir le droit à la vie privée de ses patients. Nous nous engageons à collecter, à utiliser et à divulguer les informations personnelles de manière responsable et uniquement dans la mesure nécessaire pour les services que nous fournissons. Voir notre politique complète de confidentialité en cliquant ici.
This post is also available in: Anglais