CommuniCare Therapy s’engage à faire la prestation de services de réadaptation de haute qualité.
Notre vision
Tous les clients, les clientes et leurs familles qui reçoivent nos services seront aidés à réaliser leur plein potentiel de réadaptation en fonction de leurs choix, préférences et besoins individuels afin qu’ils et elles puissent participer à la vie aussi pleinement que possible.
Notre mission
Reconnaître chaque client et chaque cliente en tant qu’individu tout en fournissant des services de réadaptation cohérents et de haute qualité qui évalueront et aideront à faire face à l’impact des troubles ou des incapacités de réadaptation sur la vie quotidienne. Les services sont fournis dans le cadre le plus important du client ou de la cliente, à la maison, à l’école ou au travail et sont respectueux des choix du client et de la cliente, de la personne soignante et de la famille et comprennent une éducation sur les risques et les avantages.
Nos valeurs
Les soins que nous offrons sont guidés par nos valeurs clés :
- L’inclusivité et la reconnaissance des droits de tous les individus au respect et à l’acceptation mutuels
- La reconnaissance de l’individualité de la clientèle par le biais de soins centrés sur le client ou la cliente
- L’importance de la prestation des services dans les deux langues officielles
- Travailler ensemble avec une approche multidisciplinaire
- L’engagement des clients, des clientes et des familles à tous les niveaux de l’organisation
- L’engagement envers la qualité, l’innovation et la sécurité
- L’engagement envers des soins de haute qualité et offerts en toute sécurité grâce à une évaluation et une surveillance continues
- Établir et maintenir des partenariats avec les cliniciens, les cliniciennes et le personnel qui encouragent la confiance et une communication ouverte
- La reconnaissance de la flexibilité requise pour concilier le travail, la vie et la famille
- S’engager et coopérer avec les partenaires contractuels pour se concentrer sur des soins de qualité à l’échelle du système
Un petit peu plus à notre propos
Cindy est la présidente de CommuniCare Therapy. La spécialité clinique de Cindy est l’évaluation et le traitement des enfants, des adolescents et des adultes atteints d’autisme, des troubles au niveau des relations et de la communication, des retards de développement global et un soutien à leur famille. Cindy a été la première canadienne à obtenir la certification au modèle DIR®/Floortime ™, un modèle d’évaluation et de traitement créé par le Dr Stanley Greenspan et Dre Serena Wieder. Cindy est membre de la faculté et du Comité consultatif de Profectum, une organisation basée au New Jersey qui offre de la formation et de l’éducation à des professionnels en Amérique du Nord et à l’étranger.
Cindy est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western, d’une maîtrise en orthophonie de l’Université du Vermont et d’un certificat de troisième cycle en DIR. Elle est très active au sein de sa communauté et possède une vaste expérience de collecte de fonds lors d’événements ayant présidé des galas et des événements de collecte de fonds pour des organismes de bienfaisance locaux. Cindy est mariée à Don Whitney et est la mère de deux merveilleux enfants prénommés Mariah et Gray.
Yvonne est la vice-présidente de CommuniCare Therapy. La spécialité clinique d’Yvonne est l’évaluation et le traitement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes ayant de graves retards de développement. Yvonne a développé un intérêt dans l’alimentation et la déglutition ainsi que la communication alternative et augmentée. Yvonne est titulaire d’une maîtrise en orthophonie de l’Université du Vermont. Yvonne est mariée à Robert Bateman et est la mère de trois beaux enfants prénommés Kayleigh, Danica et Logan.
PLAN STRATEGIQUE 2016 – 2019
Leadership en qualité
Tout le monde devrait être un chef de file dans leur travail. Encourager l’engagement, cultiver la responsabilité et viser l’amélioration continue. Ensemble tous sont tenus d’être responsables pour améliorer les choses en travaillant dans le cadre du programme de gestion de la qualité pour s’assurer la prestation de services cliniques de haute qualité et sécuritaires qui favorisent l’exécution des contrats et des meilleures pratiques commerciales.
Soins de santé centrés sur la personne
Fournir des contributions significatives à l’expérience en soins de santé. Placer nos patients et leur famille au centre de nos soins en les traitant avec respect et dignité, en partageant l’information pour s’assurer qu’un partenariat soit établi pendant leur prise en charge. Offrir des opportunités de collaboration durant le processus décisionnel organisationnel.
Sécurité et bien-être
Promouvoir une culture organisationnelle où la sécurité et le bien-être de l’équipe et de nos patients sont au cœur de toutes nos décisions. Prioriser la sécurité physique et à la santé mentale des employés et des cliniciens en fournissant une éducation, des ressources et des conseils appropriés. Réduire les risques pour les patients grâce au développement continu des ressources en matière de sécurité des patients, de l’éducation et du soutien des cliniciens.
Technologie améliorée
Promouvoir une communication efficace et efficiente partout dans l’organisation en fournissant la technologie, l’éducation et les ressources appropriées.
Développement professionnel et partenariats
Fournir un soutien en termes de ressources pour les opportunités de formation clinique, professionnelle et d’affaires afin d’encourager la prise de décisions fondées sur des données factuelles. Établir une collaboration avec les partenaires communautaires en matière de soins de la santé, et ce, à tous les niveaux de l’industrie afin de promouvoir la position des autres professionnels de la santé dans un modèle de service consolidé.
Vitalité & durabilité
Prendre des décisions responsables en matière d’affaires et de ressources humaines pour assurer l’excellence opérationnelle et la croissance à long terme pour l’avenir.
RAPPORTS ANNUELS
2016-17: Réalisation avec succès de l’agrémentation avec mention d’honneur en janvier 2017. Expansion du cadre d’engagement des patients en impliquant un petit nombre de patients / aidants dans l’examen de plusieurs projets et de politiques. Les résultats du sondage de satisfaction ont démontré une satisfaction de 94% à l’égard des services offerts à la maison et 93% des répondants ont déclaré avoir bénéficié de ces services.
2015-16: Une analyse prospective de la sécurité des patients a été réalisée en ce qui a trait au contrôle et au nettoyage des équipements dans le but de s’assurer que les processus en place soient optimaux pour la sécurité des patients. À la fin de l’année, l’accent a été mis sur les étapes préparatoires au sondage d’agrémentation prévu pour janvier 2017. Les résultats du sondage de satisfaction ont démontré une satisfaction de 91% à l’égard des services offerts à la maison et 89% des répondants ont déclaré avoir bénéficié de ces services.
2014-15 : Cette année, l’accent a été mis sur la sécurité des clients et l’évaluation des risques, pour faciliter la poursuite des formations des cliniciennes et cliniciens en ce qui a trait aux rapports sur les risques et les évaluations de la sécurité des clients. Les comités de CommuniCare Therapy ont été revigorés grâce à des changements dans la composition de leurs membres, leurs rôles et responsabilités. Les résultats du sondage sur la satisfaction ont révélé qu’une satisfaction de 93% à l’égard des services offerts à la maison et 94% des répondants ont déclaré avoir bénéficié de ces services. Les efforts d’agrémentation se sont poursuivis avec de nouvelles normes pour le service des soins à domicile et la prévention et le contrôle des infections, mise en application dans l’organisation.
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