CommuniCare Therapy s’engage à faire la prestation de services de réadaptation de haute qualité.
Notre vision
Tous les clients, les clientes et leurs familles qui reçoivent nos services seront aidés à réaliser leur plein potentiel de réadaptation en fonction de leurs choix, préférences et besoins individuels afin qu’ils et elles puissent participer à la vie aussi pleinement que possible.
Notre mission
Reconnaître chaque client et chaque cliente en tant qu’individu tout en fournissant des services de réadaptation cohérents et de haute qualité qui évalueront et aideront à faire face à l’impact des troubles ou des incapacités de réadaptation sur la vie quotidienne. Les services sont fournis dans le cadre le plus important du client ou de la cliente, à la maison, à l’école ou au travail et sont respectueux des choix du client et de la cliente, de la personne soignante et de la famille et comprennent une éducation sur les risques et les avantages.
Nos valeurs
Les soins que nous offrons sont guidés par nos valeurs clés :
- L’inclusivité et la reconnaissance des droits de tous les individus au respect et à l’acceptation mutuels
- La reconnaissance de l’individualité de la clientèle par le biais de soins centrés sur le client ou la cliente
- L’importance de la prestation des services dans les deux langues officielles
- Travailler ensemble avec une approche multidisciplinaire
- L’engagement des clients, des clientes et des familles à tous les niveaux de l’organisation
- L’engagement envers la qualité, l’innovation et la sécurité
- L’engagement envers des soins de haute qualité et offerts en toute sécurité grâce à une évaluation et une surveillance continues
- Établir et maintenir des partenariats avec les cliniciens, les cliniciennes et le personnel qui encouragent la confiance et une communication ouverte
- La reconnaissance de la flexibilité requise pour concilier le travail, la vie et la famille
- S’engager et coopérer avec les partenaires contractuels pour se concentrer sur des soins de qualité à l’échelle du système
Un petit peu plus à notre propos
Cindy est la présidente de CommuniCare Therapy. La spécialité clinique de Cindy est l’évaluation et le traitement des enfants, des adolescents et des adultes atteints d’autisme, des troubles au niveau des relations et de la communication, des retards de développement global et un soutien à leur famille. Cindy a été la première canadienne à obtenir la certification au modèle DIR®/Floortime ™, un modèle d’évaluation et de traitement créé par le Dr Stanley Greenspan et Dre Serena Wieder. Cindy est membre de la faculté et du Comité consultatif de Profectum, une organisation basée au New Jersey qui offre de la formation et de l’éducation à des professionnels en Amérique du Nord et à l’étranger.
Cindy est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western, d’une maîtrise en orthophonie de l’Université du Vermont et d’un certificat de troisième cycle en DIR. Elle est très active au sein de sa communauté et possède une vaste expérience de collecte de fonds lors d’événements ayant présidé des galas et des événements de collecte de fonds pour des organismes de bienfaisance locaux. Cindy est mariée à Don Whitney et est la mère de deux merveilleux enfants prénommés Mariah et Gray.
Yvonne est la vice-présidente de CommuniCare Therapy. La spécialité clinique d’Yvonne est l’évaluation et le traitement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes ayant de graves retards de développement. Yvonne a développé un intérêt dans l’alimentation et la déglutition ainsi que la communication alternative et augmentée. Yvonne est titulaire d’une maîtrise en orthophonie de l’Université du Vermont. Yvonne est mariée à Robert Bateman et est la mère de trois beaux enfants prénommés Kayleigh, Danica et Logan.
PLAN STRATEGIQUE 2022 – 2026
Améliorer notre équipe
Les efforts seront axés sur l’élaboration de stratégies pour la rétention des cliniciens et des employés. La santé mentale, l’orientation de nouveaux employés, le soutien continu, les pratiques cliniques exemplaires et l’accès à l’information seront des considérations prioritaires dans ces efforts.
Clients au cœur de nos préoccupations
L’objectif principal sera d’acquérir des connaissances et des ressources pour soutenir la prestation de soins de manière adaptée à la culture, tout en offrant aux clients et aux familles des opportunités de collaborer au processus décisionnel de l’organisation.
Renforcement de la capacité
Les efforts seront axés sur les défis actuels en matière de ressources humaines de la santé qui sont présents dans l’industrie des soins de santé. Les stratégies de recrutement, la rémunération et les modèles de prestation de soins seront des considérations prioritaires dans ces efforts. De plus, CommuniCare continuera de participer aux équipes Santé Ontario locales afin de pouvoir s’adapter à l’évolution du paysage des soins de santé en Ontario.
AGREMENT
CommuniCare a conservé le statut Accrédité d’Agrément Canada depuis 2007.
2022: Accréditation avec un statut exemplaire. Nous avons fait ressortir notre lien fort avec les communautés que nous desservons et notre capacité à réorienter les services sans aucune perturbation majeure en réponse à la pandémie de COVID.
2017: Accréditation avec un statut exemplaire. Expansion du cadre d’engagement des patients en impliquant un petit nombre de patients / aidants dans l’examen de plusieurs projets et de politiques. Les résultats du sondage de satisfaction ont démontré une satisfaction de 94% à l’égard des services offerts à la maison et 93% des répondants ont déclaré avoir bénéficié de ces services.
2013: Accréditation avec un statut exemplaire. Souligné notre engagement envers le processus d’accréditation et notre adhésion à l’apprentissage et à l’amélioration continus.
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